C'est Tipar mon Canard 


Billet ✅

Choix du matos ✅

Assurance ✅

Congé Sabbatique ✅

Plus d'appart ✅

Plus de taf ✅

Moins de confort ✅

Nélia et Auguste sont nés et Rose envoie du pâté ✅


La dernière semaine à Paris a semblé interminable, avec un sentiment mêlé d'impatience et d'appréhension, mais cette fois ça y'est je reviens dans 9 mois avec un des rêves de ma (grande) liste accompli!

J'espère en prendre plein les yeux et les mollets, j'espère kiffer et profiter de chaque instant!

Pour le moment j'ai la sensation très étrange de partir sans aucun filet, ça n'est pas forcément désagréable mais le fait de ne pas avoir de clé de maison, de n'avoir qu'un sac à dos de 16kg en tout et pour tout pour les prochains mois, de ne pas avoir d'adresse ou aller ce soir, d'idée de à quoi ressemble l'endroit ou je vais passer les prochains jours (Huaraz au Pérou)... c'est assez perturbant, mais ça doit sûrement être ça la liberté!

Malgré toutes ces incertitudes y'a quand même une ligne directrice dans tous ça: 9 mois pour voir des paysages grandioses, des espaces sans fin, se rendre compte de la beauté et de la diversité de notre planète, rencontrer des gens et prendre le temps de réfléchir à notre rapport à la nature et à l'environnement, et accessoirement à ce que je veux faire de ma vie. Me faire kiffer en courant, marchant et kayakant dans des coins isolés et, j’espère, préservés. Me faire kiffer.

Le terrain de jeu choisit sera la Cordillère Blanche au Pérou, l'Equateur, le Brésil, la Patagonie et la Nouvelle-Zélande. Entre un et deux mois dans chaque pays pour prendre son temps, et 2 derniers mois bonus quelque part en Asie....ou ailleurs...

Je serais solo les 3 premiers mois pour la Cordillère, l'Équateur et le Brésil puis Alex me rejoindra pour le reste. J'espère juste que ce tocard n'aura pas gagné à MPG, il va être insupportable sinon.


Je pars juste avec un bouquin sur les chemins de rando et de VTT de la Cordillère Blanche ou je compte rester 1 mois, prendre le temps de m'acclimater à l'altitude, faire des petites sorties rando/trail pour commencer puis des plus grosses (avec le tour de la Cordillera Huayhuash en autonomie en objectif principal). Ensuite je pense remonter en bus vers l'Equateur, passer par une partie du Pérou épargnée par les guides touristiques. Enfin ça c'est dans quelques semaines, alors aucune idée de quand/comment et je pense que c'est vraiment ça le luxe offert par ce genre de voyage: "on verra" !


Allez, après un réveil à 4h, un vol pour Londres, un changement d'aéroport et 3h d'attente, plus que 13h d'avion et 8h de bus de nuit et j'y suis..


Tcho!